-
Quand la randonnée prend une tournure dangereuse ...
La randonnée est un excellent exercice qui vous permet d'explorer de nouveaux domaines à l'extérieur ! Bien que la randonnée soit généralement considérée comme un passe-temps plutôt paisible et apprivoisé, certaines personnes aiment aller à l'extrême. Des Philippines au Guatemala, de l'Égypte à l'Alaska, rejoignez-moi dans une aventure à travers les randonnées les plus dangereuses au monde.
Tous les sentiers ci-dessous ont des vues inoubliables, bien sûr. Mais ils sont aussi traîtres et peuvent parfois être mortels. (Listverse)
Sentier du volcan de la Soufrière (Guadeloupe) ...
Sur l'île de Guadeloupe dans les Caraïbes se trouve un autre volcan actif. Culminant à 1 467 mètres (4 813 pieds), le volcan La Soufrière est une caractéristique géologique majeure de la petite île et peut être vu à des kilomètres par temps clair. C'est la pièce maîtresse du Parc National de la Guadeloupe.
Les touristes (et les habitants) apprécient une randonnée sur le volcan, mais ce n'est pas sans risque. Bien qu'il n'ait éclaté que cinq fois dans l'histoire, le volcan émet de la vapeur de manière quasi constante. Le sentier est l'un des plus courts de notre liste, prenant un randonneur moyen deux ou trois heures.
Avec de belles sources chaudes, de belles vues et une randonnée relativement facile, il est facile de comprendre pourquoi cette randonnée est populaire. Randonner le long du bord d'un volcan actif est dangereux, je laisserai donc cela aux amateurs de sensations fortes !
"Alors celui-là je l'ai fait, l'année suivant l'éruption de 1977. C'était sinistre et glacial, mais impressionnant. La végétation recommençait à peine à pousser."
Tags : randonnee, volcan, bien, guadeloupe, randonner
-
Commentaires