-
Quand le communisme mène à l'islamisme ...
L’islam s’impose dans les banlieues rouges : le constat de Jérôme Fourquet
Jérôme Fourquet fait aussi le constat que du passé communiste, tout comme du passé chrétien de ces territoires, ne subsistent que des noms : Saint-Denis ou les noms de rues imposés par les mairies communistes. Le choc de ce qui est bien le remplacement d’une culture par une autre se manifeste, par exemple, par l’affaire de la mosquée d’Allonnes, dans la banlieue du Mans (Sarthe), qui a été fermée pour radicalisation religieuse et apologie d’actes terroristes, il y a un mois. « Cette mosquée était hébergée dans le centre interculturel Yvon-Luby, espace portant le nom du maire communiste qui dirigea la ville de 1977 à 2008, et dont le buste, autre composante de cette “couche vermeille”, trône sur l’esplanade située devant ce centre. » C’est à ces vestiges que l’on mesure le « remplacement ».
Pour éviter tout procès en sorcellerie « renaudcamusienne », Fourquet prend soin de citer une phrase de Philippe Subra, un géographe qui décrivait, en 2004, la situation du 9-3 en utilisant le verbe « remplacer ».
Finalement, « Grand Remplacement » est une expression assez juste qui décrit objectivement une réalité sociologique, démographique, culturelle et religieuse, et qui ne devrait susciter ni injures ni judiciarisation. Ce n’est pas une thèse. L’ironie de toute cette histoire du Grand Remplacement est que ses victimes, en l’occurrence les communistes, en sont en même temps les plus grands négateurs. Encore un effort, camarades !
https://www.bvoltaire.fr/lislam-simpose-dans-les-banlieues-rouges-jerome-fourquet-valide-la-these-du-grand-remplacement/
Allez, disons-le en chanson : "Ca c'est Paris" !!!
Tags : communiste, grand, remplacement, nom, fourquet
-
Commentaires