-
Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages
Selon Hannah Arendt, les régimes totalitaires prennent un pouvoir “total” sur les individus en les arrosant d’informations contradictoires, jusqu’à ce qu’ils n’aient plus aucun moyen de savoir où se trouve la vérité.
Macron spécialiste du "en même temps" vous comprenez pourquoi ?
Sous Hitler, sous Staline le citoyen ne savait jamais à quelle sauce il allait être mangé. La propagande gouvernementale ne consistait pas à simplement “mentir” aux citoyens, en présentant une version “officielle” des faits dans les journaux, version qui aurait pu être critiquée.
Non, c’était beaucoup plus subtil et efficace que cela.
Pour empêcher véritablement tout débat, toute initiative, pour obtenir des citoyens qu’ils se découragent totalement, qu’ils cessent d’essayer de comprendre, et qu’ils perdent donc tout moyen d’agir, les médias d’Etat les plaçaient sous un déluge continu d’informations incohérentes, mêlant le vrai et le faux jusqu’à ce que plus aucune personne ne puisse savoir de bonne foi ce qu’il fallait penser :
“Nous gagnons la guerre !”,
“Nous perdons la guerre !”
“Les rations vont être augmentées !”
“Les rations vont être diminuées !”
“L’économie est en croissance !”
“Il va falloir travailler plus !”
“Vous pouvez sortir sans autorisation !”
“Les contrôles vont être renforcés !”
Pour ajouter à la confusion, les autorités ne parlaient plus d’une seule voix, mais au contraire via une foule de porte-paroles, dont il était impossible de savoir lequel portait la “véritable” parole de l’Etat.
Borne et Moussa sur le défilé de l'ultra droite !!!
C’est exactement ce que nous vivons aujourd’hui.
Blog lemondeabicyclette de tumblr
Tags : Macron, en même temps, destabiliser, peuple, obéissance
-
Commentaires