-
Quand le sêchage devient décoration ...
Séchage des récoltes d'automne à Huangling
par Kaushik Patowary
Huangling, dans le comté de Wuyuan, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), est un petit village pittoresque construit à flanc de colline, entouré de spectaculaires champs de fleurs de colza en terrasses.
Le village remonte à la dynastie Ming (1368-1644) - sa longue histoire visible dans ses maisons de style Hui, avec des tuiles noires et des murs blancs. Le magnifique paysage de Huangling captive les touristes de toute la Chine et d'ailleurs, mais ce n'était pas toujours comme ça. Il y a moins de vingt ans, Huangling était délabré et tombait en ruines. Puis en 2009, le gouvernement local a commencé à développer le tourisme dans le village et l'a transformé en une station balnéaire. Les anciennes maisons de ferme ont été rénovées en magasins, restaurants et hôtels. Les habitants ont été encouragés à mettre en valeur la culture traditionnelle et les coutumes folkloriques pour attirer les foules. L'un d'eux est le shaiqiu, où les cultures d'automne telles que le maïs, les piments, la citrouille et la fleur de chrysanthème sont séchées pour être stockées pendant l'hiver. Cette tradition est maintenant devenue le point culminant de cet ancien village.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/01/autumn-harvest-drying-in-huangling.html%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed:%2Bamusingplanet%2B(Amusing%2BPlanet)&prev=search
Tags : huangling, village, sechage, automne, fleur
-
Commentaires