• Quand Paris pouvait moudre son grain ...

    Les moulins à vent de Paris
    par Kaushik Patowary

    Paris n'est pas exactement vallonné, mais il y a quelques points forts dans la ville où l'on peut facilement attraper la brise. À l'époque où Paris avait une industrie florissante de meunerie, ces collines étaient parsemées de nombreux moulins à vent - plus de trois cents, disent certains.

    D'énormes quantités de céréales sont arrivées des Amériques et les moulins de la région les ont moulues en farine fine pour la consommation locale. Le pain était l'aliment de base des paysans français pauvres. Pendant la période d'abondance, le salarié moyen en France a dépensé jusqu'à deux tiers de son revenu uniquement pour le pain. En cas de pénurie, les prix pourraient doubler, pesant lourdement sur les finances des familles françaises pauvres. À ce titre, les marchands de céréales étaient souvent détestés et considérés avec méfiance. Ils ont été accusés d'adultération et de thésaurisation du grain pour augmenter artificiellement le prix de cette denrée vitale.

    Quoi qu'il en soit, ces moulins à vent longeant les frontières de Paris ont donné à la ville un look caractéristique, qui n'a jamais manqué d'impressionner les étrangers en visite.

    Ces moulins à vent ont disparu maintenant, mais certains d'entre eux existent toujours, bien qu'ils ne remplissent plus leur fonction d'origine. Le plus célèbre d' entre eux est Moulin de la Galette, également connu sous le nom Blute - fin, situé sur la colline de Montmartre, une zone rurale juste à l' extérieur des remparts de la ville de Paris. Le Moulin de la Galette a toute une histoire.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/07/the-windmills-of-paris.html&prev=search&pto=aue

     

    Quand Paris pouvait moudre son grain ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :