• Quand votre heure n'est pas venue ...

    Tsunami aux Tonga. Il passe 27 heures dans l’eau et nage 8 km pour survivre à la catastrophe

    Qualifié de «véritable Aquaman» sur les réseaux sociaux, un ancien charpentier de 57 ans a nagé près de 8km pour survivre au tsunami qui a dévasté une partie de l’archipel des Tonga, samedi 15 janvier 2022. Il a passé 27 heures dans l’eau avant de rejoindre une petite île.

    Pour les réseaux sociaux, c’est un héros. Âgé de 57 ans, le Tongien Lisala Folau a survécu 27 heures en mer après avoir été emporté par le tsunami qui a déferlé sur l’archipel samedi 15 janvier 2022. Cet ancien charpentier à la retraite a confié à l’agence de presse tongienne Broadcom Broadcasting, relayée par Reuters,s’être réfugié en haut d’un arbre avant qu’une vague de six mètres ne l’emporte. Aux appels incessants de son fils, qui était avec lui avant le déferlement, le quinquagénaire n’a pas répondu pour ne pas mettre sa vie en danger en lui demandant de l’aide.

    Déboussolé, freiné par un handicap qui l’empêche de se mouvoir correctement, celui que la toile a qualifié de «véritable Aquaman» s’est alors laissé dériver, seul, nageant sur près de 8 km jusqu’à l’île de Tongatapu qu’il a finalement atteinte 27 heures plus tard. (Ouest France)

    Quand votre heure n'est pas venue ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :