• Que savent, les mafieux qui nous dirigent, de la DEMOCRATIE ?

    « We believe in democracy » : Macron ne manque pas d’air !

    Au moment où se déroulait l’irruption des partisans de Donald Trump au Capitole, n’a pu s’empêcher de se fendre, à deux heures et demie du matin, d’une déclaration aussi grandiloquente qu’inutile. On passera rapidement sur le fait que son petit laïus fut débité avec, en toile de fond, le drapeau américain : le Président, qui devrait être le garant de l’unité nationale, donnait l’impression d’une servilité envers la future administration Biden qui procurait, indéniablement, une sensation de malaise. Las ! Tout est permis dès qu’il s’agit de sauvegarder un système de connivence idéologique.

    Mais, surtout, le télescopage entre les mots de Macron sur la et la liberté « en danger » et l’actualité française qui avance au pas de l’oie des restrictions de libertés toujours renouvelées, toujours plus poussées, est effarant. Et violent.

    La liberté et la démocratie, c’est, disait-il dans la nuit de mercredi à jeudi, le pouvoir donné aux électeurs « de décider de leur destin et de leur vie »… Est-il besoin de rappeler que l’élection présidentielle ne signifie en rien que le peuple délègue et confie aveuglément sa vie à celui qu’il a élu (dans le cas de Macron, élu grâce à l’abstention record des Français, due à la méfiance de ces derniers envers le système démocratique et le personnel politique) ?

    Notre choix, poursuit-il, c’est « la reconnaissance de la liberté au-dessus de tout ». Et « c’est ce qui est menacé aujourd’hui dans nos démocraties ».
    https://www.bvoltaire.fr/we-believe-in-democracy-macron-ne-manque-pas-dair/

     

    Que savent, les mafieux qui nous dirigent, de la DEMOCRATIE  ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :