• Que savons-nous vraiment de la fin de l'esclavage en Amérique ...

    Esclaves ou pas c'était pareil ...
    Lorsque le 13e amendement a été adopté, un juge en Alabama a déclaré que lui et ses frères du Sud allaient garder le travail des esclaves noirs vivant dans le Sud. "Il n'y a vraiment aucune différence", a-t-il déclaré, "que nous les considérions comme des esclaves absolus ou obtenions leur travail par une autre méthode".
    Il avait raison. Leurs nouveaux emplois en tant que personnes libres n'étaient pas très différents de leurs emplois en tant qu'esclaves. Les esclaves nouvellement libérés avaient peut-être rêvé de meilleures vies et de nouvelles professions, mais une vie meilleure n'était pas facile à trouver. Ils n'avaient pas d'argent, pas d'éducation, et aucune expérience ne savaient pas faire autre chose qu'être esclave sur la plantation d'un homme blanc.
    Beaucoup ont fini par signer des contrats de travail avec leurs anciens maîtres et ont été ramenés au travail dans les mêmes fermes. Là, les propriétaires fonciers blancs ont conservé le travail de gangs conditionnés avec des blancs qui surveillent les travailleurs noirs.
    La rémunération n'était pas bien meilleure que pendant l'esclavage. En fait, c'était souvent pire. Les premiers enregistrements des salaires noirs n'ont été pris qu'en 1910, près de 50 ans après l'émancipation. Même alors, l'homme noir moyen ne faisait pas plus d'un tiers du salaire de l'homme blanc moyen.

    Que savons-nous vraiment de la fin de l'esclavage en Amérique ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :