-
Que savons-nous vraiment du voyage de nos lettres ?
La poste pneumatique ...
Les systèmes de tubes pneumatiques représentaient un type différent de vision d'un tunnel. Sous New York City, les travailleurs rencontrent encore occasionnellement des vestiges de ce qui était autrefois un système de distribution de courrier souterrain florissant. Alimentés par des soufflantes rotatives positives et des compresseurs d'air à mouvement alternatif, les tubes à courrier pneumatiques pouvaient voler sous la ville à un taux de 100 mi / h, peu importe la neige ou les grondements de la circulation aérienne. À une époque, il y avait 136 opérateurs à New York, appelés rocketeers. Ils pourraient envoyer un tube toutes les 12 secondes. Dans les années 1950, 55% du courrier de New York était envoyé par tubes.
Il y avait cependant des problèmes. Chaque conteneur ne pouvait contenir que cinq livres et ne pouvait transporter plus d'un type de courrier. Le processus était coûteux, en partie parce que chaque conteneur devait être trié deux fois. Le temps gagné en tirant le courrier à travers les tubes a été perdu dans le tri et le recours. Le système a été suspendu de 1919-1922, brièvement ressuscité à New York et à Boston, et finalement abandonné en 1953.
https://www.laposte.fr/chp/mediasPdf/maitrise/cermak.pdf
Tags : tube, courrier, new, york, contenir
-
Commentaires