-
Quelques points fascinants de notre Terre ...
La terre est plus qu'une simple boule floue bleue et verte flottant dans l'espace. Notre planète abrite plus de 7,5 milliards de personnes, nous vivons à travers quatre saisons chaque année tout en nous offrant des vues magiques sur les océans, les montagnes, les vallées et plus encore. Il existe une multitude d'endroits mystérieux à travers le monde, certains largement explorés et expliqués par des experts, d'autres s'accrochent à leurs mystères. Sur cette liste se trouvent quelques-uns des endroits les moins discutés sur Terre, tous entourés d'histoires et de théories fascinantes. (listverse)
Les îles de Dubrovnik ...
La ville de Dubrovnik se trouve sur la côte de la mer Adriatique et l'hébergement offre ici une vue panoramique sur l'océan, y compris plusieurs îles; dont les plus proches sont Lokrum et Daksa. Les excursions d'une journée sur l'île de Lokrum sont populaires parmi les touristes et les habitants, mais aucune nuit n'est disponible et est déconseillée. Daksa a été soigneusement évitée tant par les habitants de Dubrovnik que par les visiteurs et les touristes.
Des légendes de longue date racontent qu’une communauté de moines bénédictins a été chassée de Lokrum par les forces de Napoléon en 1798, ce qui a conduit les moines à maudire l’île avant de la quitter. Ils l'ont fait en parcourant le périmètre de l'île trois fois, portant des bougies allumées à l'envers et laissant une traînée de cire fondue tout en scandant que ceux qui voulaient réclamer Lokrum pour leur propre plaisir seraient damnés. Cinquante ans plus tard, le frère cadet de l'empereur François-Joseph, Habsbourg Royal Maximilian, acheta Lokrum et créa plusieurs jardins comprenant des arbres exotiques et des oiseaux importés. Son histoire est devenue sombre cependant, après qu'il a été exécuté par les républicains et que sa femme a lentement perdu la raison après la mort de son mari bien-aimé. Aujourd'hui, les visiteurs de l'île peuvent encore profiter des arbres plantés par Maximilian et marcher le long des parterres de fleurs aux couleurs vives tout en gardant un œil sur les paons amicaux.
Daksa était également habitée par des moines à l'époque médiévale. En 1944, les partisans rassemblaient des sympathisants fascistes et en emmenèrent des dizaines à Daksa où ils furent exécutés. Ceux qui sont restés à Dubrovnik ont été avertis de ne pas essayer de retrouver leurs proches ou ce qu'il en restait. Cela a conduit à plusieurs rumeurs de fantômes et de hantises sur Daksa.
Les rumeurs ont été alimentées en outre par la découverte de 53 corps sur l'île en 2009, qui ont tous été réenterrés dans un terrain funéraire nouvellement construitIle de Lokrum
Ile de Daksa
Tags : ile, daksa, lokrum, moins, dubrovnik
-
Commentaires