-
Quelques théories du complot ...
Tout au long de l'histoire et dans les temps modernes, les humains ont dû faire face et essayer de survivre à des catastrophes naturelles et causées par l'homme. Et les conséquences de ces catastrophes n'incluent pas toujours uniquement les opérations de nettoyage et les services commémoratifs. Il y a souvent des combats en cours contre la désinformation et plus particulièrement les théories du complot qui inévitablement redressent la tête. (listverse)
Les Obama et les attentats du marathon de Boston ...
Le 15 avril 2013, alors que le marathon annuel de Boston était en cours, deux bombes artisanales ont explosé à 14 secondes d'intervalle près de la ligne d'arrivée de la course. Trois personnes ont été tuées, des centaines ont été blessées et 17 autres ont perdu des membres. Il n'a fallu que trois jours au FBI pour publier les images de deux suspects qu'ils ont identifiés peu de temps après. Les frères Dzhokhar Tsarnaev et Tamerlan Tsarnaev se sont retrouvés dans une fusillade avec la police. Tamerlan a été abattu et est mort peu de temps après que son frère l'ait écrasé avec leur voiture volée. Une chasse à l'homme a été lancée pour Dzhokhar et il a été retrouvé caché dans un bateau, tué par balle et blessé par la police, puis arrêté.
Dzhokhar a été condamné à mort, mais cette peine a été annulée en 2020 après qu'un tribunal a conclu qu'il n'avait pas bénéficié d'un procès équitable.
Tout comme pour les autres attaques terroristes et les fusillades dans les écoles, il y a eu des théories de conspiration immédiates selon lesquelles les attentats à la bombe n'étaient rien d'autre qu'une opération sous faux drapeau. Et c'est la plus docile des nombreuses théories.
D'autres rumeurs disent que les attentats à la bombe faisaient partie d'un plan visant à mettre en œuvre la loi martiale à Boston, qu'un Tamerlan nu a été arrêté après sa mort et que Michelle Obama a rendu visite à un mystérieux ressortissant saoudien à l'hôpital après qu'une enquête contre lui a été abandonnée. L'enquête aurait été interrompue après que l'ambassadeur saoudien ait tenu une réunion secrète avec Barack Obama. Cela ne pouvait que signifier que Barack et Michelle visitant les victimes blessées à l’hôpital n’était qu’une couverture pour mener à bien des plans «secrets et sinistres» aux côtés du ressortissant saoudien anonyme.
Tags : theories, autre, boston, attentats, cours
-
Commentaires