• Quest-ce qui guide notre amour pour certains animaux ???

    L’humain a l’insulte facile. Il aime notamment insulter les animaux en multipliant les noms d’oiseau (drôle d’expression que celle-là). Mais l’humain a aussi la contradiction facile parce qu’après il va aller cliquer sur des vidéos de chats mignons ou sur des images d’animaux qui seraient mignons s’ils faisaient la taille d’un chat. Grâce à Dean Shneider qui a fait des vidéos avec des hyènes, on s’est rendu compte que ces félins-là avaient une mauvaise réputation usurpée. (Topito)

    3. Le coucou ...

    Ce qu’on lui reproche : De pondre dans le nid des autres pour pas s’occuper de ses gosses.

    Ce qu’on leur reproche vraiment : La propension du bébé à tuer les autres oeufs contenant ses demi-frères et soeurs lors de l’éclosion.

    La réalité : C’est pas marrant d’être un coucou. Si le bébé coucou jette les autres oeufs, c’est parce qu’il souffre d’une hypersensibilité au niveau de l’abdomen qui l’empêche d’être au contact d’autres objets ou animaux. Mais rapidement, le coucou devient sociable et se fait nourrir par ses parents adoptifs qui le trouvent trop mignons quand il ouvre grand son bec. Rapidement, il devient trop gros pour rester dans le nid et est obligé de se casser, terminant souvent sa course dans le gosier d’un renard. Et lorsqu’il s’en sort, il recommence inlassablement le cycle.

     

    Quest-ce qui guide notre amour pour certains animaux ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :