• Qui a vraiment découvert l'Amérique ?

    Dans les années 1960, une colonie viking a été découverte à Terre-Neuve, au Canada, avant le célèbre voyage de Christophe Colomb d'environ 500 ans. La découverte a brisé l'idée que Columbus était la première personne à découvrir le Nouveau Monde (en dehors des peuples autochtones qui y vivaient depuis des millénaires, bien sûr). Donc, si les Scandinaves pouvaient le faire, qui d'autre aurait pu traverser l'océan bleu avant 1492 ? Voici dix théories qui ont été proposées par des professeurs d'université, des professionnels des musées et des historiens amateurs.
    (listverse)

    Les Maures ...

    L'historien arabe Abu al-Hasan Ali Al-Mas'udi, qui a vécu de 896 à 956, a décrit dans son célèbre livre d'histoire The Golden Meadows qu'un Maure nommé Khoshkhash avait navigué dans l'Atlantique. "Personne ne sut longtemps ce qu'ils étaient devenus", écrit-il, "Enfin ils revinrent avec un riche butin." Bien que le livre ne mentionne pas où Khoshkhash a obtenu son butin, des érudits musulmans ont suggéré qu'il ait voyagé dans les îles des Caraïbes plus de 600 ans avant Christophe Colomb.

    Dans les années 1960, un conteneur contenant de nombreuses pièces de monnaie romaines et deux pièces de monnaie arabes du VIIIe siècle a été retrouvé échoué au large des côtes du Venezuela. Ceux-ci ont été utilisés dans l'Europe médiévale, ce qui a conduit certains à considérer cette preuve du voyage de Khoshkhash. Mais il y a très peu d'informations sur les pièces, y compris (comme l'a dit un chercheur) "si le récipient était une amphore en céramique ou un bocal à cornichons".

     

    Qui a vraiment découvert l'Amérique ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :