-
Qui sait qui va vivre dans le noir et se geler cet hiver ?
Coupures d’électricité : vers un confinement énergétique cet hiver ?
Depuis une quinzaine d’années, nos divers gouvernements – bien coachés par la Commission européenne sous domination germanique… – ont accordé aux lobbies antinucléaires de tout poil une oreille complaisante.
Pour l’actuel gouvernement, il ne s’agit plus de sécuriser l’approvisionnement en électricité des Français : il est largement trop tard pour mener à bien une politique qui s’étend sur des années. Il s’agit de préparer nos concitoyens aux coupures de courant qui émailleront l’hiver 2022-2023. Pour cela, les préfets devront « finaliser la préparation du pays » affirme une note gouvernementale consultée par Europe 1. De leur côté, Enedis et RTE vont simuler un délestage national par ordinateur le 9 décembre prochain, selon BFMTV.
- 60 % de la population française pourraient être concernés par ces coupures de courant.
- Les coupures seront mises en œuvre à l’heure des pics de consommation : le matin entre 8h et 13h et le soir entre 18h et 20h.
- 14 000 sites qualifiés de « sensibles », hôpitaux, casernes de pompiers, gendarmeries, commissariats, ne devraient pas être concernés par ces coupures.
- Les écoles, les collèges et les lycées n’y échapperont en revanche pas et seront donc soumis à des fermetures partielles.
- Les antennes-relais du secteur ne fonctionneront pas, donc le réseau mobile sera inactivé, ainsi que l’a précisé la directrice générale d’Orange Christel Heydemann mercredi devant le Sénat.
- Résidences : les ascenseurs et les portes et portails munis d’un code d’accès seront bloqués en cas de coupures.
- Trains et métros : « Soit ça roule de bout en bout, soit on préférera interrompre deux heures, car être coincé dans le métro deux heures n’est pas une option », confie une source gouvernementale.
- Les feux tricolores seront impactés, rendant la circulation urbaine totalement anarchique.
https://ripostelaique.com/coupures-delectricite-vers-un-confinement-energetique-cet-hiver.html
Tags : coupures, seront, 2023, gouvernements, francais
-
Commentaires