-
Qui se souvient encore de ce monde ?
En 1891, Sylvain Dornon , Français, marcha de Paris à Moscou en 58 jours.
Ce serait une réussite épique en toute circonstance, compte tenu des mauvaises routes de l'époque, mais ce qui est incroyable, c'est que M. Dornon (représenté à droite) l'a fait en marchant sur des échasses .
On ne sait pas pourquoi, d'autant plus que Guiness Book of World Records n'avait pas encore été inventé, mais à en juger par sa photo, il semble avoir été très fier de sa réussite.
Le succès de M. Dornon sur la marche des échasses a été écrit dans le Supplément scientifique américain, n ° 821, le 26 septembre 1891, qui avait des antécédents fascinants sur la réussite de M. Dornon.
Selon le Scientific American, M. Dornon était originaire d'une région de la France appelée Landes, qui était décrite comme une région extrêmement pauvre habitée principalement par des bergers.
Les routes n'étaient pas existantes et le terrain était marécageux et inégal, de sorte que les habitants des Landes ont développé un mode de transport unique pour leur permettre de remonter le terrain :
ils marchent sur des échasses partout !
Apparemment, ce système de locomotion était si efficace que les hommes sur les échasses pouvaient suivre les chevaux en plein trot.
Bien des choses ont évidemment changé dans les Landes, et les gens ne se déplacent plus sur des échasses - mais il est fascinant de visualiser une communauté où tout le monde était toujours éloigné du sol.
Quel effet ont marqué sur les échasses sur la façon dont ils ont interagi, l'architecture de leurs maisons, la façon dont ils ont vu leur environnement.
Les changements que plus de cent ans de progrès ont apportés en France et cette région déjà appauvrie ont effacé ce mode de vie unique.
madamebizarriste-blog sur tumblr
Tags : echasses, dornon, mode, region, landes
-
Commentaires