-
Qui sont vraiment les casseurs ....
Qui sont ces personnages, tous habillés de la même façon, visage cagoulé pour mieux se dissimuler ??
Ils se veulent effrayants, utilisant des armes contre des magasins, des voitures ou même contre des manifestants. L’exemple de la fac de Montpellier illustre parfaitement leur raison d’être. En pratiquant le coup de force contre des étudiants dans l’enceinte de la faculté ces nervis ou cette milice aux ordres entend bien assurer la défense de ceux qui les payent.
Ces groupes clandestins sans identités, sans appartenance officielle à un parti politique, ne se manifestent que lors des grèves nationales. Ils veulent faire peur aux participants en tentant de les démobiliser. Ces groupuscules parfaitement organisés financés par on ne sait qui ont pour mission de saborder les mouvements revendicatifs en utilisant la violence par des débordements qui n’ont rien à voir avec les revendications.
ex. : casser des vitrines, incendier des voitures ou tabasser des manifestants, chercher l’affrontement avec les forces de l’ordre et tenter d’entrainer dans la violence une partie de ce cortège loin de leurs revendications.
Quoi qu’il en soit, ces casseurs justifient, aux yeux de l’opinion publique, l’intervention de la police qui de ce fait tentent de casser le mouvement revendicatif. La preuve, jamais ces groupuscules ne se manifestent en dehors des grandes manifestations.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/police-parallele-ou-nervis-202790
Tags : revendicatif, casseurs, contre, violence, manifestants
-
Commentaires