• Redécouvrir le passé ...

    Une fois que quelque chose est parti, elle est partie. Cultures, villes et individus du passé inclus. Les chercheurs se tournent donc souvent vers l'art et les inscriptions pour en savoir plus sur les vies anciennes.
    En particulier, des cas inhabituels peuvent changer les «faits» et même éclairer des questions difficiles. Les découvertes les plus remarquables sont souvent accidentelles, et alors les résultats peuvent être hallucinants - des peintures énigmatiques à des civilisations perdues entières. (listverse)

    Identité de la femme tatouée ...

    Une tombe égyptienne à Louxor a livré le torse momifié d'une femme en 2014. À la recherche de son identité, les chercheurs se sont tournés vers une œuvre d'art incroyable: sa peau. Plus de 30 tatouages ​​élaborés et uniques tourbillonnaient autour du cou, des épaules, des bras et du dos de la femme.

    Cela a fait sensation lorsqu'elle a été retrouvée. Mais il a également remis en question une vieille notion en égyptologie concernant les figures religieuses féminines. Certains pensaient que les femmes étaient bannies des postes de direction, mais cela a changé les choses.

    Les tatouages ​​vieux de 3000 ans étaient de puissants symboles liés à la magie et à la guérison. Ils étaient positionnés pour être très visibles, notamment des yeux sacrés qui semblaient regarder le spectateur quel que soit l'angle sous lequel la femme était vue.

    Son art corporel était également une première version des tatouages ​​égyptiens sacrés, soutenant une autre théorie selon laquelle le corps féminin était utilisé comme objet divin ou magique lors de rituels. Incroyablement, il a fallu quatre ans aux autorités égyptiennes pour décider si elle était une figure sainte. Lors d'une annonce en 2018, il a été confirmé que la jeune femme était en effet une personne religieuse très respectée


     

    Redécouvrir le passé ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :