• Redécouvrir le passé ...

    Une fois que quelque chose est parti, elle est partie. Cultures, villes et individus du passé inclus. Les chercheurs se tournent donc souvent vers l'art et les inscriptions pour en savoir plus sur les vies anciennes.
    En particulier, des cas inhabituels peuvent changer les «faits» et même éclairer des questions difficiles. Les découvertes les plus remarquables sont souvent accidentelles, et alors les résultats peuvent être hallucinants - des peintures énigmatiques à des civilisations perdues entières. (listverse)

    Le Lararium peint ...

    En 2018, l'une des meilleures découvertes à sortir de Pompéi a été celle d'un sanctuaire peint. Appelé un lararium, presque toutes les anciennes maisons romaines en avaient un. Le sanctuaire de la ville en ruine était exceptionnellement magnifique.

    Il mesurait 4,9 mètres (16 pieds) sur 3,7 mètres (12 pieds) et contenait une piscine ainsi qu'un jardin. Il y avait aussi les restes d'un autel et des offrandes. Les peintures murales étaient vraiment luxueuses, avec des couleurs remarquablement fraîches et de grands détails montrant des dieux romains, des animaux impliqués dans la bataille et des serpents. Un paon peint a même été positionné pour «parcourir» le vrai jardin à l'intérieur du sanctuaire.

    Les propriétaires faisaient partie de l’élite de Pompéi. Les peintures ont révélé qu’elles partageaient probablement la plus grande fascination des Romains pour l’Égypte. Une figure ressemblait au dieu égyptien à tête de chien Anubis.

    Il y avait aussi un élément de fertilité dans le sanctuaire. L'autel était peint avec des symboles de fertilité, et il contenait les résidus brûlés d'aliments liés à la fertilité - figues, noix et œufs.

     

    Redécouvrir le passé ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :