-
Redécouvrir les langues anciennes ...
Comme la civilisation évoluait, le mot écrit est devenu absolument nécessaire pour la documentation appropriée, Que ce soit pour les opérations gouvernementales ou pour raconter des mythes.
Redécouvrir les langues anciennes ou disparues est un processus ardu, soumis au hasard, mais il est souvent un outil précieux pour l'étude de notre croissance en tant qu'espèce.Langue Gothique
La Bible gothique (alias la Bible de Wulfila) a été produite en 350 avant JC. Bien que des fragments aient survécu, beaucoup de morceaux d'entre eux ont été édités au cinquième siècle par un prêtre catholique nommé par Salvien, qui a affirmé qu'ils étaient pleins de phrases blasphématoires.
Wulfila était un évêque et missionnaire qui a été élevé comme un Goth. A 39 ans, Wulfila avait décidé qu'il serait plus facile de convertir les gens au christianisme si la Bible était écrite dans leur propre langue.
Comme il n'y avait pas d'alphabet gothique et que la langue n'était composée que de quelques mots, il décida qu'il devait en créer d'autres lui-même. Wulfila fit une adaptation de l'alphabet utilisé par les Grecs, et invanta aussi la plupart des mots utilisés pour transmettre des idées abstraites dans sa Bible.
https://fr.wikipedia.org/wiki/WulfilaJe rajoute mon grain de sel ... c'est quand même à ça qu'on se rend compte que toutes nos religions monothéistes sont écrites par des hommes de savoir et de pouvoir. Dieu a peu de place dans tout ça, à part pour faire peur au petit peuple crédule. Et ça continue encore et encore ...
Tags : langue, wulfila, bible, gothique, ecrit
-
Commentaires