• "Remettre en selle" ce bel animal : le cheval de trait ...

    Dans le Morbihan, Coco et Sorgho, deux chevaux de trait, aident à lutter contre le baccharis

    Le littoral du Morbihan est envahi par un arbuste indésirable : le baccharis. Une campagne d’arrachage original à l’aide de chevaux de trait est organisée, cette semaine, par la commune de Locmariaquer et le Parc naturel régional (PNR).

    Entre les murets de la pointe Erlong de Locmariaquer (Morbihan), Coco et Sorgho, les deux chevaux de trait de l’entreprise Trait Eau Bois, obéissent aux ordres de Sabine Ledan et Ana Choupeaux.

    Pendant une semaine, la municipalité de Locmariaquer et le Parc naturel régional (PNR) ont organisé un grand chantier d’arrachage de baccharis. " Un arrêté préfectoral spécial rend obligatoire leur arrachage ", précise Marion Rahuel, du PNR.
    « Le travail des bénévoles sera facilité »

    Les deux chevaux sont aidés d’une machine broyeuse, de la société vannetaise Moutons-Gloutons. " Les racines ont poussé entre les pierres des murets. Elles sont trop dures à arracher pour les bénévoles. L’utilisation des chevaux, qui passent partout, évite de détruire les murets »," explique Marion Rahuel.
    https://www.ouest-france.fr/environnement/biodiversite/dans-le-morbihan-coco-et-sorgho-deux-chevaux-de-trait-aident-a-lutter-contre-le-baccharis-74531406-bc3b-11ed-b48c-f6fe40c1e43a

     

    "Remettre en selle" ce bel animal : le cheval de trait ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :