• Rendez-nous Jean Ferrat ...

    Rendez-nous Jean Ferrat !

    Par Philippe Bilger

     

    Par tweets interposés, je me suis réconcilié avec Benjamin Biolay qui avait répondu vivement au fait que j’avais critiqué le CD d’hommage à Jean Ferrat, en doutant de la qualité des voix par rapport à celle de ce magnifique chanteur. Je tiens à rester en paix avec lui parce que j’ai beaucoup apprécié sa capacité à revenir sur un conflit, dont l’importance n’était pas décisive il est vrai, pour aboutir aimablement à un consensus. Il m’a indiqué qu’il aimait passionnément Jean Ferrat et ses chansons. Moi aussi.

     

    Pourtant, regardant en replay l’émission qui lui a été consacrée par Michel Drucker sur France 2, j’ai été effaré par la catastrophe. Quand Jean Ferrat chantait, c’était le bonheur, un enchantement. Mais tous ces artistes qui sincèrement croyaient l’honorer en massacrant ses chansons parce que, tout simplement - et ce n’était pas leur faute - ils n’avaient pas une once de sa splendide voix, cela devenait pathétique, c’était infiniment douloureux pour le téléspectateur.

    Le comble, le pire sont survenus avec Michel Drucker qui a lui-même chanté, mêlant son histoire familiale à celle de Jean Ferrat, ses tragédies aux siennes. Cet exhibitionnisme se flattant d’être mis au seul service de la mémoire de Jean Ferrat était extrêmement gênant, impudique et indécent. Et Michel Drucker nous avait pourtant prévenus qu’il ne savait pas chanter. On l’a constaté. Il n’y a que Cali qui a fait pire.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28127

    Rendez-nous Jean Ferrat ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :