• Rennes, Nantes, Brest, le trio infernal breton, géré par la gauche !!!

    Rennes, autrefois reconnue pour son dynamisme étudiant et sa tranquillité, se transforme aujourd’hui en théâtre de règlements de comptes armés.

    Depuis le début de l’année, la capitale bretonne a été secouée par une série de fusillades, la dernière en date en plein centre-ville, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre. Deux hommes casqués ont tiré rue Saint-Michel, lieu emblématique de la vie nocturne rennaise, blessant un individu de 26 ans déjà connu pour trafic de drogue. Une violence qui fait écho à l’escalade des affrontements dans les quartiers gangrénés par les trafics, conséquence directe de décennies de laxisme politique.

    La montée en puissance des gangs et la guerre de territoires ...

    La maire de Rennes, Nathalie Appéré, a rapidement tenté de réagir en dénonçant une « guerre de territoires » entre groupes de trafiquants, notamment dans le quartier du Gros-Chêne à Maurepas. Cependant, cette guerre ne fait que révéler l’inefficacité de la politique de sécurité menée jusqu’ici. Depuis juillet, six fusillades ont éclaté dans la région, opposant des bandes rivales dans une spirale de violence incontrôlable. La dernière en date, avant l’attaque en centre-ville, remonte au 1er octobre, lorsqu’un homme de 37 ans a été touché par balle devant le centre commercial du Gros-Chêne. Un signal d’alarme pour ceux qui continuent d’ignorer le poids du narcotrafic à Rennes.

    L’appel désespéré au préfet, sans stratégie concrète ...

    Nathalie Appéré, consciente de la dégradation rapide de la situation, en a appelé au nouveau préfet pour une action plus déterminée. Elle réclame une augmentation des effectifs policiers, mais ces annonces résonnent comme des mesures temporaires et insuffisantes face à l’enracinement des gangs dans certains quartiers de la ville. Pour l’opposition municipale, dirigée par Carole Gandon et le groupe « Révéler Rennes », il est évident que la municipalité minimise la gravité de la crise sécuritaire. Selon eux, les réponses actuelles, telles que le recrutement parcellaire de policiers municipaux et l’extension limitée des horaires de patrouille, ne suffisent pas à contrer la violence croissante.
    https://www.breizh-info.com/2024/10/09/238759/rennes-la-violence-des-gangs-expose-limpuissance-et-laveuglement-des-autorites-face-aux-effets-dune-politique-laxiste/

     

     

    Rennes, Nantes, Brest, le trio infernal breton, géré par la gauche !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :