-
Restauration archéologique ...
La communauté archéologique a des points de vue divergents en ce qui concerne la restauration et la protection des découvertes archéologiques de valeur. Les artefacts historiques et les structures anciennes sont incroyablement délicats ; ils ne peuvent jamais être reconstruits après avoir été dérangés et ne peuvent jamais être remplacés après avoir été perdus.
De nombreuses restaurations archéologiques ont eu lieu au cours des dernières décennies, restituant souvent l'ancienne gloire d'un site spécifique de manière spectaculaire. Cependant, étant donné les dommages infinis causés par des restaurations défectueuses et ignorantes menées au cours du siècle dernier, les archéologues font aujourd'hui de leur mieux pour conserver les sites nouveaux et importants au fur et à mesure qu'ils se trouvent - en les restaurant avec un minimum d'interférences - en nous donnant un aperçu de notre histoire et de notre communauté. patrimoine humain.
Examinons donc plus en détail les restaurations de ces étonnantes découvertes archéologiques. (Listvers)
La Pyramide à degrés de Djoser, Egypte ...
Considérée comme la première pyramide de pierre d'Égypte, la pyramide de Djoser n'a été rouverte au public que récemment après une restauration méticuleuse et minutieuse qui a duré plus de 14 ans et 6,6 millions de dollars. Les légendes disent que l'architecte Imhotep a planifié et supervisé la construction de la structure de 197 pieds (60 mètres) il y a près de 4 700 ans, la toute première tombe perpendiculaire du pharaon Djoser. Bien que la pyramide ressemble à une montagne compacte de pierre de l'extérieur, l'intérieur est en fait un réseau vide de passerelles de plus de 3 miles (4,8 kilomètres) de long, assemblé avec plus de 11,6 millions de pieds cubes (328 500 mètres cubes) de pierre et d'argile.
En fait, c'est l'intérieur compliqué qui a inévitablement mis en danger son intégrité structurelle au fil du temps, tandis que sa fondation a été presque décimée par le tremblement de terre qui a frappé le Caire en 1992. Afin de garantir la sécurité structurelle lors de la restauration, des airbags développés par des ingénieurs en structure ont été placés sur les sections les plus vulnérables de la pyramide. De plus, des tiges d'acier ont été passées à travers ses marches comme des barres d'armature pour aider à garder sa forme. Ces approches distinctes de sa fortification ont permis aux équipes de restauration de réparer les couloirs et les plafonds tout en introduisant un nouveau cadre pour l'éclairage intérieur. Ils ont également ajouté une ou deux mises à jour modernes pour rendre la structure plus accessible aux personnes handicapées.
Tags : restauration, archeologues, pyramide, djoser, pierre
-
Commentaires