-
Restaurations archéoligiques ...
La communauté archéologique a des points de vue divergents en ce qui concerne la restauration et la protection des découvertes archéologiques de valeur. Les artefacts historiques et les structures anciennes sont incroyablement délicats ; ils ne peuvent jamais être reconstruits après avoir été dérangés et ne peuvent jamais être remplacés après avoir été perdus.
De nombreuses restaurations archéologiques ont eu lieu au cours des dernières décennies, restituant souvent l'ancienne gloire d'un site spécifique de manière spectaculaire. Cependant, étant donné les dommages infinis causés par des restaurations défectueuses et ignorantes menées au cours du siècle dernier, les archéologues font aujourd'hui de leur mieux pour conserver les sites nouveaux et importants au fur et à mesure qu'ils se trouvent - en les restaurant avec un minimum d'interférences - en nous donnant un aperçu de notre histoire et de notre communauté. patrimoine humain.
Examinons donc plus en détail les restaurations de ces étonnantes découvertes archéologiques. (Listvers)
Temple de Somnath, Inde ...
Les 12 Jyotirlingas ou Jyotirlingam sont les endroits où le Seigneur Shiva se serait manifesté sous la forme d'une colonne de feu. Le temple de Somnath au Gujarat, en Inde, est réputé pour abriter l'un des douze. A ce titre, c'est un important site touristique et religieux sacré. Tout au long de l'histoire, le temple a été reconstruit et restauré à plusieurs reprises en raison de sa destruction par de nombreux envahisseurs et de leur règne ultérieur. Le temple actuel a été reconstruit après avoir été démoli en octobre 1950 pour être déplacé vers un nouveau site à quelques kilomètres de là.
Les temples de l'Inde ont une longue histoire de dévastation et de restauration. La restauration du temple de Somnath a été saluée comme un exemple majeur de l'excellence de l'Inde en matière de pouvoir de restauration par rapport au pouvoir de dévastation. Les dirigeants politiques ont vu sa restauration comme un acte qui a rendu la fierté de la nation car elle a eu lieu peu de temps après que l'Inde a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne.
Tags : restauration, temple, inde, site, archeologues
-
Commentaires