-
Restaurations archéologiques ...
La communauté archéologique a des points de vue divergents en ce qui concerne la restauration et la protection des découvertes archéologiques de valeur. Les artefacts historiques et les structures anciennes sont incroyablement délicats ; ils ne peuvent jamais être reconstruits après avoir été dérangés et ne peuvent jamais être remplacés après avoir été perdus.
De nombreuses restaurations archéologiques ont eu lieu au cours des dernières décennies, restituant souvent l'ancienne gloire d'un site spécifique de manière spectaculaire. Cependant, étant donné les dommages infinis causés par des restaurations défectueuses et ignorantes menées au cours du siècle dernier, les archéologues font aujourd'hui de leur mieux pour conserver les sites nouveaux et importants au fur et à mesure qu'ils se trouvent - en les restaurant avec un minimum d'interférences - en nous donnant un aperçu de notre histoire et de notre communauté. patrimoine humain.
Examinons donc plus en détail les restaurations de ces étonnantes découvertes archéologiques. (Listverse)
Les fresques de la Chapelle Sixtine, La Cité du Vatican restaurées ...
La construction de l'emblématique chapelle Sixtine du Vatican, située juste au nord de la basilique Saint-Pierre, a été autorisée par le pape Sixte IV et finalisée vers 1481. La chapelle est internationalement connue pour le nombre de chefs-d'œuvre d'art inestimables qu'elle contient. En fait, plusieurs artistes célèbres, parmi les artistes de la Renaissance les plus illustres de tous les temps, dont Botticelli et le Pérugin, ont contribué de manière significative aux œuvres d'art que l'on peut trouver sur les murs à l'intérieur de la chapelle. Le pape Jules II a demandé à Michel-Ange d'embellir le plafond, occupant l'artiste de 1508 à 1512. Le glorieux portrait du Jugement dernier de Michel-Ange, peint en 1541, a été sanctionné par le pape Clément VII.
Les œuvres de Michel-Ange sont vénérées comme certaines des œuvres les plus remarquables de l'art occidental jamais créées. Les œuvres d'art de la chapelle Sixtine et, plus précisément, le plafond et les ouvertures concomitantes de Michel-Ange ont subi plusieurs restaurations au fil des ans, dont la plus récente a eu lieu entre 1980 et 1994.
Sa restauration la plus récente a eu un impact significatif sur les amateurs d'art et les historiens de l'art, car des couleurs et des détails jamais vus auparavant ont été révélés. Beaucoup ont fait valoir qu'en conséquence directe, chaque livre jamais écrit sur les techniques de Michel-Ange devra être révisé. En bref, cela signifie la réévaluation de son style, de l'utilisation de la couleur et de la forme d'art dans son ensemble, conduisant probablement à une nouvelle vision de l'éclat de la Haute Renaissance, sans doute la meilleure période de l'art occidental.
Tags : art, restauration, archeologues, chapelle, michel
-
Commentaires