• Restaurations archéologiques ...

    La communauté archéologique a des points de vue divergents en ce qui concerne la restauration et la protection des découvertes archéologiques de valeur. Les artefacts historiques et les structures anciennes sont incroyablement délicats ; ils ne peuvent jamais être reconstruits après avoir été dérangés et ne peuvent jamais être remplacés après avoir été perdus.
    De nombreuses restaurations archéologiques ont eu lieu au cours des dernières décennies, restituant souvent l'ancienne gloire d'un site spécifique de manière spectaculaire. Cependant, étant donné les dommages infinis causés par des restaurations défectueuses et ignorantes menées au cours du siècle dernier, les archéologues font aujourd'hui de leur mieux pour conserver les sites nouveaux et importants au fur et à mesure qu'ils se trouvent - en les restaurant avec un minimum d'interférences - en nous donnant un aperçu de notre histoire et de notre communauté. patrimoine humain.
    Examinons donc plus en détail les restaurations de ces étonnantes découvertes archéologiques. (Listverse)

    Le Vasa, Musée Vasa, Suède ...

    L'incroyable histoire du navire de guerre suédois Vasa

    De nos jours, sauver et exposer au grand public toute épave d'importance historique n'est pas une mince affaire. Pourtant, l'un des plus grands exemples se trouve au musée Vasa de Stockholm, l'une des meilleures destinations touristiques de Suède. Le Vasa était le navire de guerre personnalisé du roi Gustav Adolphus qui a coulé en 1628 lors de son voyage inaugural à seulement 4 265 pieds (1 300 mètres) après qu'une rafale de vent ait renversé le navire sur le côté. Alors qu'il était inondé, le navire a coulé dans les eaux peu profondes du port de Stockholm et y est resté jusqu'à sa redécouverte en 1956, 328 ans plus tard.

    Le navire battu a été récupéré pendant deux ans, de 1959 à 1961, et a été envoyé dans une installation de stockage. Au cours des 29 années suivantes, le Vasa a subi un processus de nettoyage méticuleux et approfondi et a été lentement restauré pour retrouver son ancienne gloire. En l'honneur de la grande icône suédoise, le musée a été ouvert en 1990.

     

    Restaurations archéologiques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :