• Restaurations archéologiques ...

    La communauté archéologique a des points de vue divergents en ce qui concerne la restauration et la protection des découvertes archéologiques de valeur. Les artefacts historiques et les structures anciennes sont incroyablement délicats ; ils ne peuvent jamais être reconstruits après avoir été dérangés et ne peuvent jamais être remplacés après avoir été perdus.
    De nombreuses restaurations archéologiques ont eu lieu au cours des dernières décennies, restituant souvent l'ancienne gloire d'un site spécifique de manière spectaculaire. Cependant, étant donné les dommages infinis causés par des restaurations défectueuses et ignorantes menées au cours du siècle dernier, les archéologues font aujourd'hui de leur mieux pour conserver les sites nouveaux et importants au fur et à mesure qu'ils se trouvent - en les restaurant avec un minimum d'interférences - en nous donnant un aperçu de notre histoire et de notre communauté. patrimoine humain.
    Examinons donc plus en détail les restaurations de ces étonnantes découvertes archéologiques. (Listverse)

    Le parc archéologique de Pompéi, Italie ...

    Bien que les restaurations de Pompéi méritent probablement une liste à elles seules, nous avons pensé pouvoir mettre en évidence certains des travaux de restauration effectués à ce jour. Les tombes, les riches habitations et les espaces publics de Pompéi ont été saccagés par des voleurs depuis le début des fouilles archéologiques coordonnées au XVIIIe siècle et, dans certains cas précoces, "restaurés" si férocement qu'ils ont détruit les vestiges d'origine. En 2008, les Italiens ont officiellement annoncé un état d'urgence d'un an pour Pompéi. Après une influence massive de publicité négative, la Commission européenne est également intervenue et a approuvé un financement à hauteur de 105 millions d'euros (environ 116 millions de dollars) pour sécuriser le site.

    Parmi les premières recommandations clés figurait la sauvegarde de tout ce qui avait déjà été fouillé. (Un tiers du site archéologique reste souterrain à ce jour.) Les ouvriers ont tout mis en œuvre pour stabiliser les anciens bâtiments et les murs de pierre, les fresques ont été restaurées et de nouveaux systèmes de ruissellement des eaux pluviales ont été installés pour rediriger les eaux de pluie. De nombreuses caméras de surveillance ont également été installées dans la ville antique pour protéger les centaines de visiteurs quotidiens de Pompéi. Au total, le projet a ouvert la voie à plus de 130 000 pieds carrés (12 077 mètres carrés) du site archéologique à restaurer et à lancer (dans certains cas rouvert) aux touristes, qui comprennent le domaine de Julia Felix et plus de 36 autres structures.

     

    Restaurations archéologiques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :