• Restons dans le bleu ...

    Dans les années 1980, nous sommes partis en vacances au Maroc. Nous étions partis pour 4 semaines, mais avec notre chien, beaucoup de difficultés nous attendaient pour nous loger, ou prendre un taxi. Donc nous ne sommes restés que 15 jours. A part les ennuis de couchage, j'ai gardé de merveilleux souvenir d'un pays qui est un autre monde, la porte de l'Afrique, la porte du désert ... l'oasis, l'architecture et un souvenir ému de Chefchaouen la bleue. Quand nous y sommes passés, elle était surtout blanche avec du bleu aux portes, aux fenêtres, mais,
    depuis, ce bleu a eu tant de succès que plus bleu, ça n'existe pas !
    Chefchaouen (en arabe : الشاون / شفشاون, en tamazight ⴰⵛⵛⴰⵡⵏ) est une ville du nord ouest du Maroc, bâtie à 600 m d'altitude au pied des monts Kelaa et Meggou, qui forment le jebel chaouen, sur la chaîne du Rif. Elle est le chef-lieu de la province du même nom. Sa population est de 35 709 habitants.
    Le nom de la ville vient du berbère Achawen, « les cornes », en raison des sommets montagneux qui dominent et entourent la ville. Elle a été fondée en l'an 876 de l'hégire, 1471 de l’ère chrétienne, par Moulay Ali Ben Moussa Ben Rached El Alami.
    http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/3185-chefchaouen.htm
    http://whenonearth.net/chefchaoen-morocco/

    Restons dans le bleu ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :