-
Restons dans les livres ... particuliers !!!
Il y a peu de choses plus évocatrices pour les amateurs de livres qu'une vieille pièce pleine de tomes reliés en cuir. Bien que je suppose que cela dépend de l'origine du cuir. La peau de serpent, de poisson et d'éléphant a parfois été utilisée pour créer les riches revêtements en cuir des livres, mais la peau humaine aussi. Connue sous le nom de bibliopégie anthropodermique, il est heureusement rare que des livres soient faits de peau humaine, mais des exemples ont été confirmés par des analyses scientifiques. (lisverse)
Le meurtre de la grange rouge ...
Lorsque William Corder a tiré sur son amante Maria Marten en 1827, cela a créé un tollé et un engouement public pour des informations sur l'affaire. Marten avait déjà eu un enfant avec le frère aîné de Corder, mais les deux prévoyaient de s'enfuir ensemble après avoir eu leur propre enfant. Corder a convaincu Marten de venir avec lui dans une grange rouge à proximité où ils pourraient se cacher jusqu'à ce qu'ils s'enfuient. Elle n'a jamais été revue vivante.
La belle-mère de Marten a rêvé de Maria dans une grange rouge et a convaincu son mari de creuser là-bas - et le corps de Maria a été retrouvé. Corder a été retrouvé, arrêté et jugé pour son meurtre. Corder a été reconnu coupable et condamné à être pendu avant que son corps ne soit disséqué.
Les masques mortuaires du meurtrier ont été emportés, mais aussi son cuir chevelu et assez de peau pour relier un livre relatant les détails de l'affaire. Cela peut encore être vu dans un musée local. Son squelette a été remonté et exposé par le Collège royal des médecins jusqu'en 2004, date à laquelle il a été incinéré.
Tags : livre, corder, cuir, marten, mari
-
Commentaires