• Restons dans les livres ... particuliers !!!

    Il y a peu de choses plus évocatrices pour les amateurs de livres qu'une vieille pièce pleine de tomes reliés en cuir. Bien que je suppose que cela dépend de l'origine du cuir. La peau de serpent, de poisson et d'éléphant a parfois été utilisée pour créer les riches revêtements en cuir des livres, mais la peau humaine aussi. Connue sous le nom de bibliopégie anthropodermique, il est heureusement rare que des livres soient faits de peau humaine, mais des exemples ont été confirmés par des analyses scientifiques. (lisverse)

    Le Carnet de Burke ...

    Comme nous l'avons vu, il y avait un besoin pour les corps d'être utilisés dans la dissection par les médecins au 19e siècle. La plupart de leurs cadavres provenaient de criminels exécutés, mais parfois il n'y avait tout simplement pas assez de corps pour tout le monde. C'est là que les hommes de la résurrection sont intervenus. Ils ont fourni des cadavres aux écoles de médecine en déterrant les personnes récemment décédées. Parfois, ils supprimaient l'intermédiaire et fabriquaient eux-mêmes les cadavres - ils se tournaient vers le meurtre.

    William Burke et William Hare ont commis environ 16 meurtres pour fournir des cadavres à la faculté de médecine de l'Université d'Édimbourg. Hare a témoigné contre Burke et a été autorisé à se libérer. Burke a été condamné à mort, le juge ajoutant : « Votre corps devrait être publiquement disséqué et anatomisé. Et j'espère que s'il est jamais d'usage de conserver des squelettes, le vôtre sera conservé, afin que la postérité garde en mémoire vos crimes atroces.

    Le corps de Burke a été dûment disséqué et sa peau a été enlevée et transformée en cuir. De celui-ci était relié un petit carnet avec de beaux outils dorés et les mots "Burke's Skin Pocket Book" sur le devant. Il avait même un crayon à l'intérieur pour prendre des notes avec.

     

    Restons dans les livres ... particuliers !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :