-
Retrouver nos mémoires ...
La guerre des Roses est peut-être l'un des moments les plus emblématiques de l'histoire anglaise. La lutte a impliqué les maisons ennemies de York et de Lancaster dans leur combat pour le trône d'Angleterre. Il a duré plus de 30 ans et a pris fin lorsque Henry Tudor de la Maison de Lancaster a vaincu Richard III à la bataille de Bosworth.
Il y a plusieurs années, les experts ont découvert un objet rare qui appartenait aux guerres historiques des Roses. C'était un boulet de canon utilisé dans la bataille de Northampton en 1460, une des nombreuses batailles dans la querelle Lancaster-York. Mis à part ce qu'il a été utilisé pendant la guerre des Roses, ce boulet particulier est très prisé pour être le plus ancien boulet de canon survivant dans l'histoire anglaise. Cependant, il a été perdu ou peut-être tout simplement oublié. Il a été redécouvert en 2014 par Glenn Foard, un archéologue de l'Université de Huddersfield.
Un des mystères impliquant cette énorme boulet de canon est de savoir quel camp l'a tiré. Était-ce les forces de Lancastre ou les soldats York ? Selon les dossiers, les forces lancastriennes étaient incapables d'utiliser leurs canons pendant la bataille de Northampton en raison de la pluie. En tant que tel, on peut supposer en toute sécurité que ce sont les soldats de York qui ont utilisé ce boulet de canon.
http://terrescontees.free.fr/evenements/guerre_des_deux.htm
Tags : boulet, canon, lancastre, utilise, york
-
Commentaires