-
Revenir au vrai syndicalisme de base et ne pas en faire une entreprise ...
Le fait que tant de gens n’aient aucune idée de la façon de fonctionner sans Uber et Lyft (même duperie) devrait vraiment mettre en lumière l’importance de leur travail et à quel point ils devraient être davantage remis sur les rails par la communauté. "Le patron a besoin de vous, vous n’avez pas besoin de lui" est le meilleur slogan. Les travailleurs sont nécessaires. Chaque travail dans une communauté compte.
Réaliser à quel point la vie serait difficile sans les travailleurs d'un secteur donné devrait être une raison pour *soutenir* les grèves (ou les gilets jaunes). Les grèves sont temporaires et montrent quels seraient les effets sur tout le monde si tous les travailleurs arrêtaient le travail, pour montrer le pouvoir qu'ils auraient dans la négociation collective. Notez cette manifestation et soutenez la grève et les revendications collectives des travailleurs pour qu’ils ne disparaissent pas.
Vous pouvez les soutenir pendant 12 heures, puis continuer à bénéficier de leurs services après coup, ou vous pouvez leur montrer, à eux-mêmes et à leurs chefs, que même si vous ne pouvez pas fonctionner sans ces travailleurs, ils ne sont pas assez appréciés par leurs communautés, c'est-à-dire mériter un salaire décent et des conditions de travail sûres.
Les travailleurs en grève comptent sur leurs communautés pour les soutenir. C'est un acte de confiance effrayant envers des collègues que de se mettre dans une position suffisamment vulnérable pour perdre votre revenu, votre emploi, votre réputation dans le secteur, par pure conviction en vos collègues et à votre communauté qu'ils vous soutiendront. Ils vous font confiance. S'il vous plaît, ne les trahissez pas. Si vous aussi estimez que le fait de soutenir la grève vous rend vulnérable, veuillez collaborer avec les syndicats pour trouver des solutions. Rejoignez votre communauté. Suivez leur exemple et faites-leur confiance comme ils vous font confiance.
L’entraide est importante. Cherchez de l'aide, offrez de l'aide et montrez que les communautés sont prêtes à se défendre les unes les autres. Il y a un pouvoir dans la compassion les uns pour les autres.
Je ne connais pas le nom de l'auteur.
Et l'union fait tant la force.
Tags : communaute, travailleurs, soutenir, greve, travail
-
Commentaires