• Revivons la conquête de l'Ouest ...

    Le bandit manchot, Jesse James, Billy the kid, Buffalo Bill, les diligences, l’or… Quasiment 200 ans plus tard, la conquête de l’Ouest continue de faire rêver (et de convaincre des producteurs d’investir de la thune dans des films qui en parlent). Entre 1850 et 1920, il s’en est passé, des choses. Et parfois des choses assez drôles. (Topito)

    1. Black Bart, le braqueur poète

    Charles Bolles, dit Black Bart, était un braqueur d’un genre nouveau. Né en Angleterre, il participe à la conquête de l’Ouest américain au mitan du XIX° et s’adonne à une activité très florissante de braquage de diligences. Instit’ au civil, il se met à 40 ans un sac en lin sur le visage et, avec force politesse, menace de son colt les voyageurs égarés pour leur prendre leur bourse. C’est après avoir eu un conflit avec la Wells Fargo qu’il a décidé de mettre du beurre dans les épinards. Il se fait rapidement un nom, parce que les bandits polis ne sont pas légions dans la Californie du Nord. Et quand il a fini, il laisse un petit poème pour signer son méfait.

    Au total, Black Bart aura braqué une cinquantaine de diligences et ne fera que 4 ans de prison après avoir été trahi par une étiquette de blanchisserie. Un petit poème pour finir ? « Longtemps j’ai peiné pour du pain, pour l’honneur et pour la richesse, mais vous m’avez trop marché sur les pieds, jolis fils de putains. »

     

    Revivons la conquête de l'Ouest ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :