• Rivières souterraines ...

    De nombreuses rivières à travers le monde coulent naturellement sous terre, mais d’autres ont été enterrées à cause des inondations, de la pollution, de la localisation et des maladies. Certaines de ces rivières ont été barrées, recouvertes et détournées par des réseaux d'égouts en béton ou en briques, et les villes ont été construites au-dessus.
    Ces rivières autrefois florissantes ont été victimes de la jungle de béton, mais certaines d'entre elles ont été remises à jour avec succès ces dernières années. Beaucoup de gens ne réalisent même pas que des rivières coulent sous leurs villes.
    (listverse)

    La Neglinnaya à Morcou ...

    Sous la Place Rouge, Alexandrovsky Sad et le Metropol Hotel à Moscou, se trouve la rivière Neglinnaya, également connue sous le nom de Neglinka, Neglinna et Neglimna. Le fleuve naturel coulait autrefois ouvertement du nord de Moscou au sud en traversant le centre de la ville.

    La rivière a d'abord été utilisée comme un fossé autour du Kremlin pour aider à mettre fin aux invasions étrangères, mais sans succès. Les habitants de la région ont commencé à voir de fréquentes inondations et les Moscovites savaient qu'il fallait faire quelque chose avec le fleuve.

    En 1792, ils construisirent un nouveau canal parallèle à la rivière Neglinnaya et détournèrent les eaux dans le nouveau tunnel. L'ancien lit de la rivière fut recouvert par les constructeurs. Après l'incendie de Moscou en 1812, le canal est devenu tellement pollué qu'il a été recouvert d'une voûte.

    Plusieurs tunnels ont été ajoutés, construits ou développés depuis la construction du premier. La rivière se déverse maintenant dans la Moskova par deux tunnels situés à proximité du pont Bolchoï Kamenny et du pont Bolchoï Moskvoretsky.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Neglinna%C3%AFa

     

    Rivières souterraines ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :