• Rivières souterraines ...

    De nombreuses rivières à travers le monde coulent naturellement sous terre, mais d’autres ont été enterrées à cause des inondations, de la pollution, de la localisation et des maladies. Certaines de ces rivières ont été barrées, recouvertes et détournées par des réseaux d'égouts en béton ou en briques, et les villes ont été construites au-dessus.
    Ces rivières autrefois florissantes ont été victimes de la jungle de béton, mais certaines d'entre elles ont été remises à jour avec succès ces dernières années. Beaucoup de gens ne réalisent même pas que des rivières coulent sous leurs villes.
    (listverse)

    La Senne à Bruxelles ...

    L'un des moments marquants de l'histoire de Bruxelles a été la couverture de la Senne. La ville a été construite le long de la Senne qui traversait Bruxelles d'un bout à l'autre.

    De nombreuses industries ont commencé à s'installer dans la ville et la rivière s'est rapidement transformée en un égout à ciel ouvert débordant pendant la plupart des pluies. L'eau est devenue très polluée et a émis une forte odeur nauséabonde à travers Bruxelles. Les inondations constantes et une épidémie de choléra ont été les principales raisons de la disparition de la Senne.

    Après que les autorités municipales eurent décidé qu'il était temps de sauter la rivière, la construction ne dura que quatre ans. La Senne a été remplacée par des canaux et des bâtiments ont rapidement été construits au-dessus de la rivière ensevelie. La voie d'eau souterraine a ensuite été détournée et en 1976, les anciens tunnels d'eau ont été convertis pour pouvoir être utilisés par le système de métro de Bruxelles.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Senne_(rivi%C3%A8re)

     

    Rivières souterraines ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :