• Rivières souterraines ...

    De nombreuses rivières à travers le monde coulent naturellement sous terre, mais d’autres ont été enterrées à cause des inondations, de la pollution, de la localisation et des maladies. Certaines de ces rivières ont été barrées, recouvertes et détournées par des réseaux d'égouts en béton ou en briques, et les villes ont été construites au-dessus.
    Ces rivières autrefois florissantes ont été victimes de la jungle de béton, mais certaines d'entre elles ont été remises à jour avec succès ces dernières années. Beaucoup de gens ne réalisent même pas que des rivières coulent sous leurs villes.
    (listverse)

    Park river dans le Connecticut ...

    Il y a des centaines d'années, une rivière traversait Hartford, dans le Connecticut. Nous ne parlons pas de la rivière Connecticut, mais de Park River, plus petit et moins populaire.

    Elle a d'abord été utilisée comme source pour les usines, mais est rapidement devenu un dépotoir de déchets industriels et humains. Elle est aussi communément appelée «rivière à porc» en raison des nombreuses fermes avec des cochons qui bordaient la rivière.

    En raison de la pollution massive de Park River, le gouvernement local a décidé d'enterrer la rivière sous la ville avec des tunnels en béton et des fossés de drainage. Commencé en 1940, il s'agissait de l'un des projets les plus importants et les plus coûteux jamais entrepris par l'Army Corps of Engineers.

    Cela a pris quatre décennies et plus de 100 millions de dollars à compléter, mais la rivière coule maintenant sous Hartford. La partie supérieure de Park River est exposée et ouverte au public, mais la partie souterraine est interdite aux visiteurs qui cherchent à entrevoir la rivière perdue.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mpetroff.net/2014/08/canoeing-the-park-river-under-hartford/&prev=search

     

    Rivières souterraines ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :