• S'il suffit de passer le pont ...

    Les ponts ont souvent été l'objet de superstitions, peut-être parce qu'ils sont un passage littéral entre deux endroits, et souvent symbolisent le passage d'une étape de la vie à l'autre.
    Dans de nombreuses parties du monde, il est considéré comme une malchance d'être la première personne à traverser un pont. Les travailleurs glissent parfois de l'argent dans le ciment d'un nouveau pont pour le protéger et assurer sa bonne chance. Certaines personnes touchent le toit de leur voiture, ou crachent, lors de la conduite sous un pont où un train ou un autre véhicule passe, soi-disant pour vous s'assurer qu'il ne tombe pas. Voici quelques autres coutumes liées à des ponts intéressants à travers le monde.

    Une variante de la pratique du verrouillage pour garder l'amour, les visiteurs du district de Fengyuan à Taiwan fixent des "serrures de souhaits" à la clôture de treillis métallique d'une passerelle pour piétons à la gare de la ville. Les gens croient que les trains qui passent dessous vont faire un champ magnétique qui va donner le succès au souhait. Certains cadenas sont accrochés par paires et sont connus comme des "verrous du coeur". Les autorités ont enlevé les cadenas à plusieurs reprises, mais ils reviennent aussitôt  et l'emplacement est devenu une destination touristique. Cependant, en 2012, il a été annoncé que que le pont allait être démoli. Après un tollé local, le bureau en charge du pont a annoncé qu'il allait déménager la structure et la transformer en un projet artistique public.
    https://www.lebonbon.fr/lifestyle/les-cadenas-damour-dans-le-monde/

    S'il suffit de passer le pont ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :