Chronique d’une descente aux enfers annoncée
Devant l’évolution funeste de notre pays dans tous les domaines qui s’accélère élection après élection et plonge dorénavant les Français dans la souffrance et la désespérance, la question qui se pose aujourd’hui n’est plus de savoir si la rupture du lien entre les dirigeants politiques et le peuple peut se produire – c’est manifestement déjà fait – mais si ce dernier pourra longtemps accepter sa descente aux enfers.
Car il est impensable en démocratie de refuser indéfiniment, comme c’est le cas depuis notamment la fin de l’année 2018, d’entendre ce que dit le peuple souverain ignoré, méprisé et malmené.
On ne gouverne pas ainsi, en effet, impunément contre lui.
Alors, comment en est-on arrivé là ?
Comment la classe politique peut-elle dans sa grande majorité cautionner de voir sombrer notre pays un peu plus chaque jour ?
Dans un premier temps, il est important de rappeler comment notre Constitution qui représente le socle de notre démocratie est bafouée et instrumentalisée depuis longtemps du fait de la conception très personnelle de l’exercice du pouvoir que se font les présidents de la République successifs.
https://ripostelaique.com/chronique-dune-descente-aux-enfers-annoncee.html
https://ripostelaique.com/anti-constitutionnalite-illegalite-ou-a-legalite.html