-
Saint Macron, enchantez-nous ...
Saint Macron des start-up
Par Anne Roumanoff
Comme une start-up
"Le boss" : le président de la République.
"Les helpers" : militants jeunes et bénévoles, rémunérés en tee-shirts avec écrit "En marche !". Fillon payait des gens sans les faire travailler, Macron fait travailler des gens sans les payer.
"Libérer les énergies individuelles en luttant contre les rigidités qui freinent la croissance" : déréglementer le Code du travail par ordonnances.
"Issus de la société civile" : personnes n’ayant jamais occupé de fonctions politiques, créditées de vertus comme la fraîcheur, l’honnêteté, l’enthousiasme, le désintéressement mais aussi l’incompétence et la naïveté.
"Séminaire de travail d’En marche !" : formation des candidats issus de la société civile à l’organisation d’une campagne électorale pour les législatives en une journée, trois semaines avant la date du scrutin.
"On va organiser une conf call pour parler du process de dispatching des flyers par les helpers sur le marché" : on va faire une réunion par téléphone pour organiser la distribution des tracts sur les marchés par les militants.
"Sky is the limit" : impossible n’est pas Macron.
"Le renouveau" : avant, les politiciens voulaient créer un monde nouveau ; maintenant, on essaie juste de renouveler le personnel politique.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34609
Tags : macron, marche, saint, issus, societe
-
Commentaires