-
San Petronio, à Bologne, haïe des Musulmans extrémistes ...
La basilique San Petronio (Basilica di San Petronio en italien) est une basilique d'architecture gothique située sur la Piazza Maggiore à Bologne en Italie. Elle est dédiée à saint Pétrone, évêque au Ve siècle devenu saint patron de la ville. Elle est la plus grande église gothique de brique du monde (volume de 258 000 m3 environ).
En 2002, cinq hommes probablement affiliés à al-Qaïda dont l'intention était de faire sauter le bâtiment, ont été arrêtés2,3. De nouveau en 2006, les plans de terroristes islamistes ont été contrecarrés par la police italienne. Les terroristes ont affirmé que la fresque du XVe siècle peinte par Giovanni da Modena, qui représente une scène de la Divine Comédie de Dante et dépeint Mahomet en enfer dévoré par des démons, est insultante pour l'islam.
Après l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, attentat qui était lié à des caricatures de Mahomet, les mesures de sécurité autour de la basilique ont été durcies.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_San_Petronio_(Bologne)
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/12/san-petronio-basilica-church-that.html&prev=search
Tags : san petrone, mahomet, basilique, italie, bologne
-
Commentaires