-
Sculptures de glace naturelles ...
Des vents forts sculptent le sable gelé en piliers d'un autre monde sur une plage du lac Michigan ...
Le week-end dernier à St. Joseph, dans le Michigan, de hauts piédestaux superposés et des tables inclinées ont surgi de la plage calme de Tiscornia Park, transformant la vue au bord du lac en un environnement étrange et surnaturel. Le photographe Joshua Nowicki ( précédemment ) a capturé le phénomène chargé de glace, qui est causé par des vents puissants érodant le sable gelé et sculptant des dizaines de formes imposantes placées au hasard le long du rivage.
Les constructions surnaturelles, qui ressemblent à des hoodoos miniatures, apparaissent périodiquement pendant les hivers des Grands Lacs, bien que Nowicki affirme que ces formations de 15 pouces sont parmi les plus hautes sur lesquelles il est tombé. "Ils ne durent pas très longtemps (généralement quelques jours seulement). Le vent les érode complètement ou les renverse. Si la température dépasse le point de congélation, ils s'effritent, et souvent en hiver, ils sont rapidement recouverts de neige soufflée », partage-t-il.
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/01/joshua-nowicki-lake-michigan/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : vent, glace, lac, hauts, sable
-
Commentaires