-
Se réveiller ? Résister ? Virer les pourris ?
Refonder une écologie politique
Par Gérard Charollois
Parmi les idées fausses communément radotées, vous entendrez autour de vous ces navrants propos : « tous pareils et tous pourris », « nous ne croyons plus à la politique et ils nous ennuient ». Ces mauvais citoyens, mûrs pour toutes les servitudes et d’abord celles du Marché, oublient que durant des générations des hommes se sont battus, parfois au prix de leur vie, pour renverser les monarchies, abattre les féodalités, conquérir la liberté de pensée et d’expression et le droit de voter.
Merci à ces grands ancêtres révolutionnaires démolisseurs de traditions, d’ordre établi, de docilité lâche ! Honte aux petits personnages d’aujourd’hui prompts à tous les reniements pour devenir ministricules ! C’est insulter la mémoire des grands ancêtres et renier leurs combats que de sombrer dans un nihilisme déprimant laissant le champ libre aux nouvelles féodalités. Je concède cependant volontiers que les acteurs politiques contemporains sont d’une navrante médiocrité avec des agents des milieux d’affaires qui se parent de la dénomination de Républicains, de pseudo-socialistes ralliés à l’économie de marché, des écologistes qui louvoient pour devenir ministres sans exiger la plus petite avancée en faveur du vivant.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33976L’indigence du spectacle, loin de nous dissuader d’agir, commande un sursaut éthique
Tags : politique, pourris, ancetres, grands, marche
-
Commentaires