-
Serons-nous vraiment libres un jour ?
Aujourd’hui, qui participe de l’élite au sens sociologique ? Quels sont les privilèges, la caste dirigeante ? Quels sont les faiseurs de rois, c’est-à-dire de présidents ?
Les maîtres du temps sont ces milliardaires qui financent les campagnes électorales pour contrôler les États et dicter ainsi leurs lois iniques, leurs intérêts à ceux qui deviennent leurs commis et qui, en le dissimulant, servent ceux qui furent leurs grands électeurs. Ces milliardaires possèdent les médias pour bénéficier du « temps de cerveau disponible », par les écrans de télévision, par les magazines qui peuplent les salles d’attente des dentistes, magazines qui lancent des candidats comme ils promeuvent des produits en racontant la saga familial de l’agent choisi par le « premier cercle » pour gouverner en les gratifiant pour leurs investissements en faveur de leurs candidatures.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35909Les hiérarchies financières et sociales ne correspondent plus à l’utilité commune et nombre d’oligarques sont de redoutables nuisibles, criminels contre nature et contre leurs semblables. Entre les peuples et les oligarques, les écarts se creusent de manière indécente et sans aucune justification d’équité. Car une société n’aspire pas à un égalitarisme niveleur mais à une équité bafouée lorsque des parasites comptent par milliards leurs fortunes. Demain, après la révolution nécessaire, l’élite ne détruira plus le vivant, ne saccagera plus la planète, ne réduira plus l’humain à une variable d’ajustement du profit. L’élite, peuplée des héritiers des Théodore Monod et des Albert Jacquard, ne sera plus encombrée de Trump et de ses homologues français qui sévissent aujourd’hui.
Gérard Charollois
Tags : l’elite, peuples, milliardaires, mafia assassine
-
Commentaires