• Sherpas... un peuple méconnu et exploité ...

    Lorsque la première équipe a atteint le sommet du mont Everest, Sir Edmund Hillary est devenu un nom familier. Mais peu se souviennent de son compagnon, un Sherpa nommé Tenzing Norgay.
    Pendant des décennies, les sherpas ont servi de porteurs aux grimpeurs qui escaladaient la montagne. Une habitude de négliger les habitants (et de nombreuses idées fausses) a suivi. Dommage, vraiment, car cette culture népalaise est fascinante.
    Les sherpas sont recherchés. Ils remportent des prix du National Geographic et établissent certains des meilleurs records d'escalade. Ils ont également une génétique unique, ce qui renforce leur excellence en tant qu'alpinistes. Mais les risques du commerce sont accablants. Sur l'Everest, les Sherpas meurent plus que quiconque. (listverse)

    13 morts lors de la pire catastrophe de l'Everest ...

    Chaque année, environ 300 grimpeurs suivent la route de la crête sud-est. La voie a un pedigree - elle a été lancée par Sir Edmund Hillary et Sherpa Tenzing Norgay. En chemin, un endroit appelé le «champ de pop-corn». Nommé pour les blocs de glace massifs, c'est l'un des endroits les plus meurtriers de l'Everest. Certains grimpeurs estiment que c'est l'endroit le plus meurtrier au monde pour leur sport.

    Le champ est comme une autoroute pour les avalanches. Pendant la journée, ils surviennent avec une fréquence effrayante. Ceux qui souhaitent traverser doivent le faire la nuit lorsque la glace est plus stable.

    En 2014, la tragédie a frappé. Une avalanche a attrapé des porteurs à l'intérieur du champ de pop-corn. Il n'y avait nulle part où fuir ou se cacher. Lorsque la neige s'est arrêtée, 13 Sherpas étaient morts. L'événement a été le pire jour de l'histoire de l'alpinisme de l'Everest.

     

    Sherpas... un peuple méconnu et exploité ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :