-
Si je vous dis waq-waq ...
L'île de Waq-waq est censée exister quelque part en Afrique ou dans l'océan Indien oriental (iles autour de l'Indonésie). Cela fait partie d'une légende du Moyen-Orient :
L'île de Waq-Waq est appelé ainsi en raison de ses grands, très grands arbres qui ne poussent que là-bas, avec leurs nombreuses feuilles semblables à celles du figuier, mais bien plus grandes ...
En mars, poussent des grappes de fruits comme celles du palmier mais avec un pied de jeunes filles en saillie de la base. Le deuxième jour du mois, deux tibias apparaissent, et le troisième jour, deux jambes et deux cuisses. Cela continue, révélant un peu plus chaque jour, jusqu'à ce que le dernier jour de l'Avril un torse entier a émergé. En mai, la tête apparaît, et le corps entier est terminé, suspendu par les cheveux. Leurs formes sont les plus belles et désirables. Au début de Juin, elles commencent à tomber des arbres et au milieu du mois il n'en reste pas une seule. Au moment de la chute, elles poussent un cri, le Waq! -Waq ! ... Mais une fois sur le terrain, elles se trouvent être un être chair et mais pas d'ossature. Bien qu'elles soient bien plus belles que les mots ne peuvent les décrire, elles n'ont pas de vie ni d'âme. Elles sont enterrées vite dans la terre, car, si on les laissait couchées, personne ne serait en mesure de les approcher à cause de la puanteur ".
Cet arbre a été représenté partout dans l'art du monde musulman.
Tags : waq-waq, arbre, fruits, femmes, âme
-
Commentaires