• Si on veut l'éviter, il faut faire vite ...

    Les mots sont forts. Le ministre de l'Intérieur n'hésite pas à agiter le spectre de la « guerre civile » pour justifier la future loi sur le séparatisme, en jugeant la France « malade de son communautarisme », dans un entretien à paraître samedi 18 juillet dans la Voix du Nord. «  La France est un pays où aucune religion n'est supérieure à une autre. La première des choses que l'on peut faire, c'est d'éviter la guerre civile. Et la pire de toutes : celle née des religions  », a-t-il déclaré au quotidien régional. «  Je pense qu'il y a des faits importants qui démontrent que nous sommes dans un moment de confrontation entre communautés extrêmement violent  », a-t-il ajouté, en faisant référence aux violences survenues du 12 au 15 Juin à Dijon, entre des membres de la communauté tchétchène et des habitants d'un quartier réputé sensible de la ville.
    Depuis son entrée en fonction, Gérald Darmanin multiplie les sorties musclées contre le communautarisme et l'islam politique. Le 8 juillet, devant le Sénatt, il avait notamment estimé que «  l'islam politique  » était un «  ennemi mortel pour la République  ». Dans son interview à LaVoix du Nord, le ministre de l'Intérieur a par ailleurs promis que 30 000 caméras-piétons «  équiperont dès l'an prochain chaque brigade  », comme l'avait évoqué le président de la République, lors de son interview télévisée du 14 juillet.
    https://www.lepoint.fr/politique/loi-sur-le-separatisme-gerald-darmanin-agite-le-spectre-de-la-guerre-civile-17-07-2020-2384696_20.php

     

    Si on veut l'éviter, il faut faire vite ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :