-
Si vous voulez manger perchés ...
Des générations de randonneurs ont terminé leurs journées dans des refuges alpins, arrivant au coucher du soleil, le vent se lève et la promesse d'un repas chaud est aussi spectaculaire que la lumière de l'heure d'or. En ce qui concerne l'ambiance, les nappes blanches sont agréables, mais elles ne peuvent pas tenir une bougie aux vues en hauteur.
Ces établissements sont un peu différents. Tous ne nécessitent pas une randonnée, mais ils offrent tous quelque chose de spécial lié à leur emplacement topographique. Certains préparent des pâtisseries qui n'auraient pas le même goût en dessous de 14 000 pieds. Certains sont construits de façon spectaculaire dans leur environnement naturel. Et d'autres utilisent des coulées de lave actives comme four. En bref, ils ne ressemblent à rien de ce que l'on trouve ci-dessous. (atlas obscura)
Ben Abeba
Lalibela, Ethiopie
Un restaurant d'un autre monde perché au bord d'une falaise déchiquetée à côté d'une ville sainte médiévale.
Lalibela, en Éthiopie , est une ville sainte , un site du patrimoine mondial de l'UNESCO célèbre pour ses églises du 12ème siècle taillées dans la roche de la terre. À l'opposé du spectre architectural, à quelques pas de là, se trouve Ben Abeba, une coquille d'escargot d'un bâtiment qui ressemble plus à un vaisseau spatial posé au sommet de ce rocher.
Ben Abeba est un restaurant aux grands espaces, situé à côté des merveilles architecturales historiques de Lalibela. Perché sur une colline au nord de la ville, il est souvent décrit comme ressemblant à un bouquet de fleurs ou à une sorte de marmite.
https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/ben-abeba?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : perche, lalibela, ben, ville, abeba
-
Commentaires