-
Si vous voulez manger perchés ...
Des générations de randonneurs ont terminé leurs journées dans des refuges alpins, arrivant au coucher du soleil, le vent se lève et la promesse d'un repas chaud est aussi spectaculaire que la lumière de l'heure d'or. En ce qui concerne l'ambiance, les nappes blanches sont agréables, mais elles ne peuvent pas tenir une bougie aux vues en hauteur.
Ces établissements sont un peu différents. Tous ne nécessitent pas une randonnée, mais ils offrent tous quelque chose de spécial lié à leur emplacement topographique. Certains préparent des pâtisseries qui n'auraient pas le même goût en dessous de 14 000 pieds. Certains sont construits de façon spectaculaire dans leur environnement naturel. Et d'autres utilisent des coulées de lave actives comme four. En bref, ils ne ressemblent à rien de ce que l'on trouve ci-dessous. (atlas obscura)Temple Jinkwansa
Jingwan-gil, Corée du Sud
Un ordre entièrement féminin partage un ancien art culinaire avec les visiteurs de leur monastère au sommet d'une montagne.
Jinkwansa, un temple bouddhiste du XIIe siècle, se dresse au sommet d'une montagne dans le parc national de Bukhansan à Séoul. Des femmes au crâne rasé et aux robes grises dirigent toute l'opération. Ces nonnes sont réputées pour leur cuisine, qui incarne l'art ancien de la cuisine des temples coréens. Il est végétalien et sans MSG, ail, oignon et poireau. L'enseignement bouddhiste conseille d'éviter ces ingrédients, car on pense qu'ils incitent à la luxure, entre autres choses. La nourriture préparée au temple, en revanche, est destinée à faire avancer la méditation. Et bien que de nombreux monastères suivent les mêmes principes, des visiteurs de haut niveau du monde entier visitent Jinkwansa spécifiquement à la recherche de la sagesse culinaire.
https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/korean-temple-cuisine?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : temple, jinkwansa, autres, sommet, spectaculaire
-
Commentaires