• Sortez des sentiers battus ...

    Le monde regorge de destinations inexplorées et moins fréquentées qui ne demandent qu'à être pleinement découvertes. Que ce soit un site historique, une plage cachée, un musée insolite ou des ruines à moitié enterrées, ces lieux sont autant de lieux de vacances, d'excursions et de souvenirs inoubliables. (listverse)

    Estrémadure ...

    L'Estrémadure est souvent qualifiée de "secret le mieux gardé d'Espagne". C'est la région la plus pauvre d'Espagne et la moins peuplée mais elle a un riche patrimoine historique et des espaces ouverts majestueux à offrir.

    Merida est la capitale de l'Estrémadure et se situe à l'endroit où la Ruta de la Plata traverse le fleuve Guadiana. Le pont romain qui enjambe la rivière est le plus long du genre au monde. Mérida possède également un théâtre romain, un stade, trois aqueducs et un amphithéâtre.

    Il existe également deux monastères historiques en Estrémadure, dont le Santa Maria de Guadalupe où Christophe Colomb a remercié Dieu pour la découverte du Nouveau Monde, et le monastère de Yuste où l'empereur Charles V a vécu pendant les deux dernières années de sa vie.

    Pendant les 20 étés passés près de Lisbonne ou en Algarve, nous passions le plus souvent par cette région. Sauvage oui, des collines brûlées de soleil, des oliviers tortueux et des taureaux noirs comme figés dans ce paysage. Quand nous y passions en fin de journée, quand le soleil jette tout son or c'était majestueux et sauvage. Et les filles commençaient à dire : "ça sent le Portugal" .... Souvenirs si doux.    

     

    Sortez des sentiers battus ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :