Plus de mille voitures ont été brûlées, en France, pendant la nuit de la Saint-Sylvestre ! (1)
Et d’aucuns de se demander s’il faut dire ou taire pareil chiffre !
S’il faut le taire, alors taisons celui du chômage chronique, des licenciements quotidiens, des fermetures d’usines, des grèves de la SNCF ou des enseignants, des accidents de la route, des agressions physiques, des viols, des meurtres, des assassinats, des édifices incendiés (qu’ils soient religieux ou non), des insultes racistes, et même des catastrophes naturelles, ces dernières risquant de vexer la nature dont on redoute précisément la colère, et, par suite, d’augmenter en nombre et en puissance, comme tout le reste !
S’il faut le dire, alors disons-le !
Mais de grâce, faisons plus que de le dire : arrêtons cette coutume odieuse en arrêtant ceux qui s’y adonnent, quel que soit leur âge ! Diffusons sur l’ensemble du territoire les visages et l’identité des incendiaires : les victimes ne nous en seront que plus reconnaissantes, elles pour qui la voiture n’est bien souvent qu’un outil de travail, et le garage (qui leur éviterait les désagréments dont on parle) un rêve inaccessible !
Il est là le scandale : ceux qui se lèvent tôt, travaillent, peinent, et paient leurs impôts, se voient dépossédés d’un de leurs biens par des jeunes qui n’ont cure du mal qu’ils font aux autres (2) ! Pire : ces mêmes jeunes ne craignent rien ou presque des autorités, ces dernières ayant des mots d’ordre particulièrement bienveillants à leur égard ! Et les incendiaires le savent d’autant plus que des voitures brûlent durant toute l’année dans toute la France. On peut donc mobiliser un nombre toujours plus important de policiers : cela ne changera rien à l’affaire tant que les incendiaires ne seront pas arrêtés et sanctionnés, soit financièrement, soit par de la prison ferme.
https://ripostelaique.com/voila-15-ans-quon-brule-des-voitures-pour-la-saint-sylvestre-on-arrete-ou-on-continue.html